Le jus d’orange-carotte frais est devenu un classique pour moi après un été passé à travailler à Jaffa juste au dessus d’un petit vendeur de jus de fruits, qui mettait automatiquement des carottes dans ses jus d’orange. Mais pour en faire un petit déjeuner plus complet, j’y ajoute d’autres fruits que j’ai sous la main. Aujourd’hui, ce sera de la banane - ingrédient incontournable d’un smoothie onctueux et nourrissant, et des myrtilles - anti-oxydantes, antiseptiques, et surtout - je l’ai découvert récemment - qui améliorent la vision nocturne. Ca fait rêver non? Et pas juste parce qu’avec ce froid je rêve d’être un chat pour pouvoir rester sous la couette toute la journée… Non aller, on boit un grand verre de smoothie bien frais, rien de mieux pour se motiver à sortir en cette saison!
Smoothie banane-myrtilles
Pour un très grand verre
Prêt à déguster en 5 min
Ingrédients
- 1 orange à jus
- le même volume en jus de carotte
- 100g de myrtilles
- 1/2 banane congelée
Instructions
Pressez l’orange, et versez son jus dans le mixer. Ajoutez le même volume en jus de carotte. Ajoutez la banane congelée coupée en morceaux et les myrtilles, mixez: c’est prêt!
J’ai découvert le « truc » de mettre les bananes au congélateur cet été chez une amie aux Etats-Unis,et je trouve ça génial! La banane congelée donne une consistance et une fraîcheur au smoothie, et permet aussi de la conserver plus longtemps, et donc d’en avoir toujours à portée de main. Mangée entière, elle a la consistance de sorbet aux fruits, et on peut la décliner sous une multitude de desserts très simples. Alors à bon entendeur… congelez! Ne faites juste pas l’erreur de la congeler avec sa peau comme j’ai pu le faire, c’est impossible à éplucher après congélation!