Dans les épisodes précédents…
Vous commencez à connaître un peu la musique non?
Bon aller je raconte quand même 🙄 Il était une fois, la battlefood numéro 42 - à laquelle je n’ai pas participé parce que visiblement, il faut que j’apprenne à lire un calendrier - a été organisée par Béatrice du blog Popote et Nature sur le thème de la pomme de terre. Et parmi la quantité de recettes plus folles les une que les autres qui ont été proposées, c’est Florence qui a gagné, en revisitant le hareng pomme à l’huile sous forme d’éclair sur son joli blog Au Fil du Thym.
Elle a donc le sceptre en main pour la battlefood du mois de mai! Et elle a réussi à trouver un thème qui a failli me faire capituler:
Après 3 semaines à me demander ce que j’allais bien pouvoir inventer qui entre dans le thème, je rentre à la maison un soir, j’ouvre le frigo, et là qu’est ce que je vois? Un bout de chorizo qui se balade à côté de quelques pêches qu’il faudrait manger rapidement. Et voilà comment j’ai décidé de tenter un truc improbable: les pêches au chorizo.
Je vous rassure, avant de me lancer j’ai quand même tapé sur google « peaches and chorizo » (ouais, parce que les trucs les plus avant-gardistes du web sont toujours en anglais) pour vérifier si quelqu’un d’autre dans l’univers avait tenté ça avant moi - merci internet - et apparemment ça doit se marier plutôt bien parce qu’il y avait des tonnes d’entrées. Donc je suis retournée dans ma cuisine pour improviser ma propre version: des pêches au chorizo glacé à la sauce soja. Et c’est délicieux 😆 Je dirais que ça peut servir d’entrée, ou d’accompagnement à une viande, lors d’un barbecue par exemple! J’espère que ça vous plaira!
Recette des pêches au chorizo
- 4 pêches blanches ou jaunes
- une dizaine de tranches de chorizo
- 2 càs de sauce soja
- 1 cc de miel
- 2 càs de graines de courge
- Faites pocher les pêches:
- faites bouillir de l’eau dans une casserole, déposez les pêches entières dans l’eau bouillante et laissez les cuire 1 min
- sortez les pêches, égouttez les et épluchez les pendant qu’elles sont chaudes
- découpez les en quartiers
- disposez les dans une assiette
- Faites chauffer une poêle à feu moyen puis faites-y sauter les graines de courge à sec environ 30 secondes sans les laisser bruler. Réservez.
- Découpez les tranches de chorizo en 4 et faites les revenir dans la poêle toujours chaude
- Une fois que la graisse a fondu et que le chorizo commence à griller, ajoutez la sauce soja puis le miel et laissez cuire 1 minute en remuant la poêle
- Versez le mélange sur les pêches et ajoutez les graines de courge
Pour ceux qui ne connaissent pas, la battlefood c’est un petit défi culinaire entre amateurs de cuisine (blogueurs ou non) autour d’un thème choisi par la marraine ou le parrain, créé par Carole du blog Sunrise Over Sea. Il ou elle fixe également une date à laquelle devront paraître toutes les recettes. Il n’y a rien à gagner, le but étant tout simplement de partager. Après la publication de toutes les recettes, la marraine ou le parrain de l’édition désigne le prochain organisateur, qui devra à son tour s’en occuper.
Voici la liste des participants à cette battlefood:
Florence/Au Fil du Thym – Emilie Sweetness – Quelques grammes de gourmandise – Food Fun Foto – Les recettes de Mélanie – La Cuisine facile de Chris – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Popote et Nature – Bistro de Jenna – Plaisir et Équilibre – Envie d’une recette végétalienne ? – Click, Cook and Taste .
Une Cuisine pour Voozenoo – Marmotte Cuisine ! – Les filles à table – Chutzpy Life – La Polygraphe – Rappelles toi des mets – By acb 4 you – Pourquoi je grossis – Cooking & Bon Appétit – Mélina et Chocolat – Fil et Croq – Cooking and co – Des recettes à gogo – Les carnets de Sophie – Keskonmangemaman – Pix’elle(s) cuisine(nt) – Aussi délicieux qu’un gâteau – Le Blog de Cata – Parfaimd’arômes – Le petit grain de sucre – Cooking in june Graine de faim kely – Le renard et les raisins – Petite cuillère et charentaise –Like a Cookie – La Médecine passe par la cuisine – Poivré Seb – Un zeste de soleil – Recreacakes – Gourmandise et passion – Douceurs Maison – Hola chic@s ! – les goûts et les couleurs – Pause Nature – Mel en cuisine – les cookines – Cuisine et Déco by Maria – Les délices de Loulou – Fary (non blogeur) – Une pincée de sel – La lala cuisine
Pingback: Le salad roll: la salade à emporter [Battlefood #44] - Lalala cuisine()