Oui oui oui j’ai dit tendance!
Quelle tendance me direz vous? Et bien la tendance santé déjà, parce que c’est bien moins calorique qu’une portion de frites du McDo, ensuite la tendance gastro, parce que des frites de patates douce c’est bien un truc de hipster ça encore, et en plus on peut les épicer pour un goût qui se marie avec le plat qu’elles accompagnent. Et puis la tendance plats colorés super photogéniques pour les réseaux sociaux, parce que bon, une blanquette de veau c’est bon mais côté présentation c’est costaud de réussir à la mettre sur instagram, il faut être un sacré photographe! Alors qu’un combo patates douces et guacamole c’est pratiquement gagné d’avance 😝🌵 (#colorful #foodporn #cleaneating pour ceux et celles qui suivent, les autres pas de panique, c’est moi qui passe beaucoup trop de temps sur internet…).
Alors comment on fait des frites de patates douces? Et bien au four, pour qu’elle soient juste fondantes et croustillantes sans être trop grasses!
Frites de patates douces
Pour 2 portions
Prêt à déguster en 40 min
Ingrédients
- 2 grosses patates douces
- de l’huile végétale (assez pour enrober les frites)
- 1 cc de quatre épices
- sel
- 1 càs de sucre de canne (optionnel)
Instructions
Sortez la grille du four et préchauffez le four à 200°C.
Epluchez les patates et coupez les en quartiers.
Dans un bol, mélangez l‘huile aux épices, sel et sucre (optionnel).
Dans un saladier, versez l’huile parfumée sur les frites et mélangez bien afin de recouvrir chaque morceau.
Disposez les sur la grille du four, afin que l’air circule autour et qu’elles cuisent uniformément sans avoir à les retourner.
Enfournez pour environ 20 min, jusqu’à ce qu’elles soient tendres.