Help! Mon cerveau refuse prendre des vacances avec moi! (et la recette de ma crème de brocoli au quinoa)

FoodLifestylePlats prêts en 30 minSalé
19 février 2016, , /

Aujourd’hui, j’ai pris ma journée.
Mais comme mon cerveau, cet organe indépendant, refuse d’y croire, il a commencé par me réveiller à 6h50 en m’alertant de manière alarmiste sur la pile de dossiers qui attend sur mon bureau.
Franchement je n’aurais jamais cru que je deviendrai un jour cette personne, mais c’est officiel, je culpabilise de ne pas être en train de travailler.
Bon, vous vous en foutez un peu, mais c’était pour vous expliquer pourquoi un vendredi matin à 8h48, je suis en train de blogguer. Ben oui, j’ai décidé que puisque mon cerveau refusait catégoriquement le concept de grasse matinée pour m’imposer un passage en revue en profondeur de mes dossiers, j’allais le mettre sur autre chose. On va écrire donc, ensemble, et on va arrêter de penser « analyse du risque » (oui j’ai un boulot hyper divertissant).
J’ai bien tenté de procrastiner un peu plus, ma première idée, c’était de me faire un petit déjeuner devant le dernier épisode de « The Good wife ». Mais il s’avère que je n’ai plus de pain. Et comme le dise nos amis les américains, no pain, no tartines.
Je me suis donc rabattue sur la perspective tout aussi réjouissante de faire le photoshoot de ma soupe d’hier soir en buvant mon café. Voilà, vous savez tout. Amis psys, je suis ouverte aux questions.

Bon sinon on peut aussi parler de cette idée relativement innovante que j’ai eue hier de mixer du quinoa dans ma soupe. Figurez vous que j’ai entendu ça un dimanche matin sur France inter, un spécialiste du quinoa (il avait peut-être un métier à spectre légèrement plus large mais ça ne m’a pas marquée) expliquait que le quinoa c’est génial, parce que c’est un truc qui à lui tout seul te fournit tout ce dont ton corps a besoin sans avoir besoin de le mélanger à autre chose pour remplacer la viande.

Au cas où vous vous poseriez la question, non, je ne suis pas végétarienne. Simplement, je ne sais pas acheter de la viande. Pour moi, boucherie = grosse pression. Je ne sais jamais ce qu’il faut pour faire tel ou tel plat. Du coup, les bouchers me font flipper avec toutes leurs questions. Alors bon, j’achète des légumes et des céréales parce que ça, ça me parle. Donc une sorte de céréale qui pourrait à elle seule remplacer tous les bienfaits d’un morceau de viande, autant vous dire que j’ai fait des stocks.

Pour revenir à cette émission, l’expert expliquait que le quinoa, on peut aussi le mixer dans de la soupe pour obtenir une consistance vraiment crémeuse. Du coup, j’ai voulu tester. D’où la soupe au brocoli dans laquelle j’ai mis du quinoa. Et c’est vrai que c’est hyper bon, je renouvellerai l’expérience avec d’autres légumes.

Sur ce, je vous laisse parce qu’à la base je n’ai pas pris ma journée pour rien, j’ai de gros projets avant mon départ en week-end à 15h avec les copines!

Crème de brocoli au quinoa et lait de coco

  • 2 tasses de quinoa cuit (je fais cuire le quinoa au four 50min à 180°C dans 3 fois son volume d’eau froide non salée, et je le conserve ensuite au réfrigérateur pour en avoir toute la semaine)
  • 3 tasses de bouillon de légumes ou de poule
  • 2 têtes de brocoli cuit à la vapeur
  • 2 cc de curcuma
  • 1 càs de pâte de curry
  • sel, poivre
  • 150 mL de lait de coco
  1. Mettre le quinoa, le brocoli, le lait de coco et les épices dans le bol du mixeur
  2. Commencez à mixer, ajoutez petit à petit le bouillon, jusqu’à obtenir la consistance désirée
  3. Dégustez. C’est tout. C’est pour ça que j’adore manger de la soupe le soir  🙂
creme de brocoli
quinoa brocoli coco

Encore, encore!

vita coco cocktail
Cocktail de fruits à l’eau de coco {pour prolonger l’été}
18 septembre 2017
cafe huile de coco
Le café-coco, mon nouveau plaisir du matin!
8 septembre 2017
Tempura de brocoli {une idée pour préparer les pieds de brocolis}
22 février 2017
  • ta plume me fait toujours autant sourire et oui je suis victime du même problème que toi surtout avec mon taf qui prend bien la tête (quelle idée d’être assistante sociale ?!)!Au passage je craque pour cette crème de brocolis !

    • Hahaha merci!!! Et oui, travailler avec un public en difficulté ce n’est malheureusement pas un job à mi-temps

Redac' chef

Hello! Moi c'est Gabrielle! Parisienne fraîchement dans la trentaine, passionnée de cuisine, d'écologie et de jolies choses, je partage mon univers avec vous sur Lalala cuisine. Bonne visite!

Je suis aussi sur…
Follow Suivez-moi sur Hellocoton
#MaLife
Rechercher
Lalala newsletter