Hello 2017!!!
Après de longs mois d’absence me revoilà enfin avec une nouvelle recette à partager avec vous!
Alors je sais, les one pot pasta c’est pas nouveau nouveau, mais moi j’avais jamais testé! Je n’avais même jamais cherché à voir en quoi ça consistait… Bon du coup pas trop de surprise, tout était en fait dans le titre, il s’agit de faire un plat de pâtes en sauce où tout cuit dans le même récipient. Un peu comme on ferait un risotto en fait. Par contre niveau goût pour moi ça a été une révélation! Tout est parti d’un fenouil qui rodait dans le frigo et qui ne m’inspirait pas trop, et qui m’a finalement permis de découvrir une recette phénoménale. Alors sans plus de chichis, voici la recette!
PS: vous aurez peut-être aussi remarqué que j’ai changé le look du blog et que j’ai ajouté des liens vers mon nouvel e-shop, je vous parle de tout ça dans un prochain article, mais j’espère que ça vous plaira!
Bisous bisous et bon week-end!
Recette des farfalles au fenouil et à la chair à saucisse
- 1 oignon
- 1 grosse gousse d’ail
- 1 cc de piment de cayenne
- 1 petit fenouil (ou un demi fenouil)
- 250 g de chair à saucisse
- 120 mL de vin blanc
- 150 g de mini farfalle
- 1 cube de bouillon de volaille dégraissé délayé dans 500mL d’eau bouillante
- quelques branches de persil frais
- du grana padano ou du parmesan pour servir
- Mettez à bouillir l’eau et le bouillon cude dans une petite casserole
- Epluchez l’ail et hachez la finement
- Epluchez l’oignon et coupez le en lamelles
- Lavez le fenouil et coupez le en lamelles également
- Faites chauffer de l’huile dans une sauteuse et faites y revenir l’oignon. Une fois que l’oignon est translucide, ajoutez le fenouil et l’ail, remuez bien et laissez cuire quelques minutes.
- Ajoutez la chair à saucisse détaillée en petits morceaux, mélangez bien et laissez cuire la viande quelques minutes.
- Ajoutez le piment, l’origan, du sel, du poivre et le vin blanc. Mélangez bien et laissez mijoter jusqu’à ce que le vin soit évaporé.
- Ajoutez les pâtes, mélangez les bien à la sauce, puis versez le bouillon brulant dans la sauteuse, couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant une vingtaine de minutes en remuant de temps en temps pour que ça n’attache pas, jusqu’à ce que le bouillon soit évaporé et les pâtes cuites. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau.
- Servez bien chaud, avec du persil frais et du fromage


