Aujourd’hui j’ai choisi de partager avec vous une découverte que j’utilise depuis maintenant un moment, qui consiste à fabriquer soi-même ses sorbets lors d’envies de glace subite, avec zéro additif, que du fruit (et éventuellement du lait, qui aide à mixer mais n’est pas indispensable), pas un gramme de sucre ajouté.
Le principe est très simple, il suffit de conserver ses bananes au congélateur pour toujours en avoir sous la main au cas où. En effet, si mixer des fruits et des jus ensembles donne un smoothie, ajouter des bananes sorties du congélateur en fait du sorbet! Du coup on ne va pas se priver! Inutile de vous dire que plus les fruits utilisés sont froids, plus on obtient un sorbet qui se tient, mais ça reste un dessert à préparer au dernier moment. Idéal pour terminer un repas sur une note légère.
Recette du sorbet au blender
Pour 2 portions
Prêt à déguster en 10 min
Ingrédients
… pour la version fruits rouges
- 2 petites bananes congelées
- 2 poignées de myrtilles surgelées
- 1/4 cup (60 mL) de lait de soja
- 2 kiwis frais ou 5 fraises fraîches
… ou la version exotique
- 2 petites bananes congelées
- 2 fruits de la passion bien frais
- 1 petit ananas
- 1/4 cup (60mL) de lait de soja
Instructions
Sortez les bananes et myrtilles au dernier moment du congélateur.
Mettez les bananes grossièrement coupées, les myrtilles et le lait de soja dans le blender, commencez à mixer le mélange. Ajoutez peu à peu les fruits frais choisis lavés et coupés en morceaux, mixez jusqu’à obtenir une texture lisse.
Servez et dégustez immédiatement pendant que c’est gelé!