24 décembre, 13h30, le réveillon approche! Une petite recette simple et rapide s’impose pour ravir vos proches avec un apéro un peu hors du commun. Voici donc ma dernière invention, de petites brochettes sucrées, avec du marshmallow fondant qui fera plaisir aux enfants, et des épices qui feront plaisir aux plus grands. Tout ça accompagné d’une bonne odeur de Noël (merci la cuisson des patates douces au four avec du beurre, du sucre et de la cannelle). A préparer une demi-heure avant l’arrivée de vos invités!
Je vous souhaite à tous un merveilleux réveillon!
Brochettes sucrées patate douce et marshmallow
Pour environ 40 brochettes
Prêt à déguster en 40 min
Ingrédients
- 1 patate douce
- 10 g de beurre
- 2 cc de canelle
- 1 cc de gingembre
- 1 càs de sucre roux
- 1 sachet de marshmallows à la vanille (si possible quelque chose d’un peu plus artisanal que les Haribo de toutes les couleurs…)
Instructions
Préchauffez le four à 200°C.
Lavez, épluchez et coupez la patate douce en cubes d’environ 1,5 cm de coté.
Beurrez copieusement le fond d’un plat à gratin, et répartissez-y les cubes de patate douce.
Saupoudrez de sucre et des épices, ajoutez quelques noisettes de beurre, et enfournez pour 20 à 30 min. Pendant la cuisson, toutes les 10 min, sortez le plat du four et mélangez les cubes de patate afin qu’ils cuisent tous de la même façon.
Coupez chaque marshmallow en 4, et préparez les brochettes en plantant un morceau sur chaque cure-dent ou petit pic à brochette.
A la sortie du four, ajoutez un cube de patate douce au bout de chaque brochette. Le marshmallow va fondre légèrement dessus, servez immédiatement!
Pingback: Salade de couscous géant coriandre échalottes()